0

Red Bull fait le spectacle !

Red Bull sait lancer au mieux ses produits et faire de ses campagnes de communication des événements. Pour annoncer la compétition RedBull way street style, l’entreprise a demandé a des pros du football de rue de faire le show ! Tout commence dans un café avec une dispute improvisée finissant en démonstration de football de rue. Ensuite, ils se sont baladés dans un camion, s’arrêtant régulièrement pour faire des démonstrations. A chaque fois, des hôtesses distribuées des boissons au spectateur. Mise en avant du produit et show marquant, Redbull sait gérer sa communication !    

0

Scène de crime

Pour le lancement du Nokia C7, l’entreprise a voulu jouer sur 2 moyens de communication en vogue. Le premier, l’utilisation de la guerria marketing. Guerria d’ailleurs agressive envers l’Iphone. On est devant une scène de crime sauf qu’à la place d’un mort, on trouve… Un Iphone géant brisé en 2 ! Les gens passent devant, s’arrêtent et sont intrigués. C’est là qu’intervient le deuxième moyen de communication : Le Twitter. En effet, toutes les personnes souhaitant twitter sur cet événement devaient impérativement utiliser un #Hashtag. Le buzz a donc été créé sur les réseaux sociaux.    

1

M&M’s s’invite chez vous grâce à Publipizz

Publipizz, une entreprise faisant de la publicité sur boite à Pizza présente via cette vidéo, sa campagne M&M’s ! Le principe est simple: Des boites à pizza personnalisées au couleur de la marque et des échantillons gratuits. Grâce à cela, M&M’s bénéficie d’une superbe exposition chez toutes les personnes ayant commandées des pizzas dans les pizzerias partenaires!

0

la machine de l’amitié

Coca-Cola continue ses opérations attractives avec la machine de l’amitié. Elle propose 2 coca pour le prix d’un. Petit bémol. La machine est trop haute pour qu’on puisse arriver à prendre un Coca tout seul. Du coup, on doit monter les uns sur les autres pour arriver à la récompense ! Boire un coca !

0

Juste une blague Belge !

Afin de promouvoir l’une de leur émission, cette chaine Belge a organisé une vraie mise en scène en pleine rue. Un bouton rouge est placé en pleine rue et attend qu’un passant cède à la tentation et appui dessus. Dés qu’un passant appui dessus, une improbable scène d’action se met en place : Bagarre entre ambulancier et passant, échange de tir entre criminel et police devant des spectateurs stupéfiés. Tout fini avec une grande banderole descendant d’un immeuble et annonçant la diffusion prochaine d’un film sur la chaine.      

0

Coca joue les Cupidon

A l’occasion de la Saint-Valentin, Coca voulait soigner son image dans ce centre commercial. Un distributeur de boisson spécial Coca-Cola avait été spécialement aménagé pour le 14 février. Pour avoir pas un mais deux cocas, c’est simple il suffisait de s’embrasser devant la machine !